À propos

La musique country est un univers où des milliards de planètes offrent tout autant de mondes, de teintes, de sonorités. Le red dirt, le cowpunk, le countrypolitan, le outlaw, toutes ces nuances et ces multiples sous-genres ont été développés par des artistes qui voulaient, par-dessus tout, établir leur identité.

Ce sont les artistes qui créent, influencent, façonnent les genres. Avec leur histoire, leur son, leur identité.

L’identité. C’est ce que Hook Records met de l’avant dans son travail avec les artistes.

Mis sur pied par Jacynthe Plamondon-Émond et Pascal Allard, Hook Records est un label spécialisé en musique country et americana. L’association s’est faite autour d’une vision précise, celle de permettre aux artistes de développer leur créativité en privilégiant l’identité artistique indépendamment des tendances du moment et des clichés de style imposés.

Fort de l’expertise de ses fondateurs, le label aborde la production, la mise en marché et les nouvelles technologies avec audace en favorisant une adaptation constamment renouvelée face aux nouvelles réalités de l’industrie.

JACYNTHE PLAMONDON-EMOND

Directrice Générale

Diplômée en études cinématographiques, Jacynthe Plamondon-Émond débute sa carrière en vidéoclip pour rapidement s’orienter vers le domaine musical. Elle travaille avec l’Ensemble Amati et œuvre par la suite durant 13 ans comme Directrice des opérations des Disques Passeport (Gildor Roy, Kaïn). Elle développe de 2007 à 2016 un service distribution numérique direct avec les principales plateformes de téléchargement et d’écoute en continu (iTunes, Apple Music, Spotify, Google Play, YouTube, Deezer, etc.)

Depuis août 2016, elle est la gérante de Pascal Allard et de Samuele. Elle est également la présidente des étiquettes InTempo Musique (Samuele) et Hook Records (Pascal Allard).

Elle oeuvre à titre de consultante pour des artistes indépendants (Ian Kelly, Gaële, Karo Laurendeau), des entreprises (Sunset Hill Music, Productions Prestigo) et des organismes dans le milieu musical (SOPROQ, Ministère de la Culture et des Communications, SODEC).

Pascal Allard

Directeur Artistique

Pascal Allard est diplômé en histoires et sciences politiques. Artiste d’abord reconnu comme auteur-compositeur-interprète, il est également multi-instrumentiste, arrangeur et réalisateur.

Parallèlement à sa carrière de musicien, il travaille dans le domaine de la télévision depuis plus d’une douzaine d’années où ses talents de créateur l’amènent à se spécialiser en développement. Ses deux univers se croiseront à plusieurs reprises notamment avec les chansons des séries à succès Mixmania 2 et Mixmania 3.

Il est responsable de la direction artistique et de développement chez Hook Records. Ses talents de créateur, arrangeur et réalisateur sont également disponibles à travers les services offerts par l’entreprise.

Sarah Morasse

Coordonnatrice

Musicienne de formation, Sarah Paradis-Morasse est également diplomée en Arts et Lettres, profil théâtre. Elle joindra les deux domaines en 2009 pour co-fonder la troupe de théâtre musical Wimbo Théâtre, avec laquelle elle se produira sur scène au Québec et en France.

Elle se joindra par la suite à plusieurs artistes et bands en tant que musicienne (The Wildwood Family, Claudelle, David Jobin, Roxanne Potvin), et en tant que coordinatrice et responsable du booking ( Les Guerres d’l’amour, The Wildwood Family, David Jobin).

En 2014, elle devient membre du groupe Lakes of Canada, avec lequel elle se produit dans plusieurs évènements et festivals à travers le Canada. Elle est également co-animatrice du podcast Dans Loge, qui reçoit les artistes de la relève afin de parler du milieu musical québécois.