Nouvelles

Nouvel album pour Manon Bédard

Courtepointe – Le nouvel album disponible le 6 septembre

Montréal, août 2019 – Trois ans après la sortie de l’album Née Country, la chanteuse originaire de St-Tite, Manon Bédard, lancera le 6 septembre Courtepointe, un disque authentique et lumineux, composé uniquement de chansons originales. Ce nouvel album est issu d’un désir personnel de la native de St-Tite d’avoir des paroles et des musiques sur mesure mettant en avant-plan ses racines et le temps qui passe.

Le lancement de Courtepointe aura lieu le 6 septembre prochain à St-Tite lors du Festival Western, où Manon y aura sa propre scène avec sa série Manon Bédard et compagnie pour la durée entière du festival. Retrouvez toutes les dates de la tournée au https://www.manonbedard.com/spectacles/

Pour créer Courtepointe, Manon Bédard, reconnue comme la reine du « yodle » a collaboré avec Pascal Allard, qui y a joué les rôles d’auteur, compositeur, musicien et réalisateur spécifiquement pour elle. Courtepointe dévoile une femme sensible, passionnée, drôle et fière de son chemin parcouru.

À travers une dizaine de chansons, Courtepointe donne une modernité à un country traditionnel en lui ajoutant des touches rétro et des harmonies vocales. Avec ses nouvelles chansons, Manon Bédard dévoile sa vie, de son enfance à aujourd’hui, à travers un parcours dans lequel plusieurs se reconnaîtront.

À l’écoute de « Recette de famille » ou encore de la pièce-titre, elle réussit à nous replonger dans nos propres souvenirs de famille. Sa bonne humeur contagieuse nous fait taper du pied et fredonner les chansons « Météo » ou « Sourire ». Sa douceur nous berce en compagnie du duo Mack et Ro dans « La dernière danse ».

Présent sur toutes les chansons de Courtepointe, le violon de Stéphanie Labbé vient appuyer la voix et l’émotion de Manon Bédard à merveille, que ce soit avec l’audacieuse « J’ai pas d’enfant, tu peux pas comprendre » ou la touchante « Encore Belle » qui traitent de deux sujets tabous pour plusieurs femmes, jamais abordés en chanson jusqu’ici. La chanson évoque la beauté à travers l’âge et les souvenirs que nous laissons sera accompagnée d’un vidéoclip, mettant en lumière la beauté naturelle de plusieurs personnalités artistiques québécoises que nous avons vu vieillir à la caméra (Béatrice Picard, France Castel, Louise Deschâtelets, Kim Richardson, Isabelle Lajeunesse, Marcia Pilote, Roxane St-Gelais, Danielle Ouimet, Patricia Tulasne et Marie-Josée Longchamps).

Source : Hook Records       Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel